Gratuit avec 100 % de résultats
Toutes les démarches et actions menées par le GPA sont gratuites. Ce service aux chefs d’entreprises vous aide à partager vos difficultés financières, humaines ou autres et à trouver ensemble les solutions appropriées. Plus vous réagissez vite, plus les démarches et le plan d’action établi par nos experts et spécialistes seront efficaces.
N’attendez pas ! nous avons des solutions et nous sommes à vos côtés !
La prise de contact
La prise de contact se fait dans votre département, soit par le formulaire contact « être aidé », soit par mail sur la boite contact de votre département , soit par téléphone. Le GPA vous appellera ensuite rapidement.
Entretien téléphonique
Ce premier entretien est décisif ! Il va nous permettre de partager votre situation et vos difficultés humaines, économiques, juridiques… Nous composerons ainsi un comité d’écoute composé des experts les plus adaptés pour répondre à vos attentes.
Vous nous transmettez les renseignements ou documents demandés pour le comité d’écoute.
Vous pouvez préparer votre entretien en utilisant l’auto-diagnostique.
Comité d’écoute
Lors de ces rendez-vous, qui peuvent être multiples, avec nos spécialistes et experts dans nos locaux ou dans votre entreprise, l’analyse porte sur vos attentes, l’entreprise et son environnement économique, sa situation financière, votre capacité de dirigeant à rebondir et les solutions les plus appropriés. Un plan d’action sera arrêté avec vous, ainsi que les rendez-vous de suivi.
Accompagnement
Le GPA vous propose ensuite la mise à disposition d’un bénévole qui suivra la réalisation du plan d’action et/ou vous accompagnera dans votre entreprise et/ou vous mettra en relation avec nos partenaires.
Le GPA peut également vous proposer un « contrat de prévention accompagnée », toujours gratuit, sur une durée plus longue, typiquement 1 an, maximum 2ans. il s’agit d’un contrat de parrainage entre le dirigeant et le GPA qui comprend 1) une mise à disposition de bénévole(s), 2) des outils de gestion et des revues régulières, 3) le suivi/ajustement du plan d’action, 4) la mise en relation avec des tiers et autres.